PAR DES TRAVAUX MAJEURS SUR LA ROUTE SAINT-MICHEL

 

Lambton entreprend d’améliorer son réseau routier pour la qualité de vie de ses résidants et saisonniers

 

Lambton, le jeudi 16 août 2018 – La Municipalité de Lambton est très fière de prendre part à l’annonce, par le gouvernement du Québec, de l’obtention d’une aide financière majeure, qui représente 75 pour cent des coûts des travaux estimés à plus de 4 millions $ pour l’amélioration de son réseau routier, sur la 5e avenue et la route Saint-Michel.

 

«La demande d’aide financière pour la réalisation de ce projet majeur, qui va grandement améliorer la qualité de vie de nos citoyens, a été rendue possible grâce au Conseil des maires de la MRC du Granit, qui a accepté d’intégrer la route Saint-Michel et la 5e avenue au Plan quinquennal du Programme de réhabilitation du réseau routier local de la MRC», a tenu à préciser aujourd’hui le maire de Lambton, Ghislain Breton, en conférence de presse.

 

«La portion de la route Saint-Michel qui n’est pas réhabilitée par le projet fait également partie du Plan de la MRC», a continué M. le maire. Ce dernier a également fait remarquer que la route Saint-Michel, qui longe dans une grande partie la rive du grand lac Saint- François, connaît un achalandage en forte croissance, constituant un atout majeur pour la Municipalité, par son attrait touristique en tant que lieu de villégiature.

 

«C’est la porte d’entrée vers le grand lac Saint-François et le petit lac Lambton, un secteur toujours en développement. Ces travaux d’amélioration sont attendus depuis très longtemps par plusieurs de nos contribuables ! L’investissement que nous effectuons dans nos infra- structures, avec l’aide du gouvernement québécois, fait partie de notre stratégie globale pour le développement et le rayonnement de Lambton, témoignant en même temps de notre fierté et de notre sentiment d’appartenance pour notre coin de pays !», a confié M. Breton.

 

Il a fait part que les travaux majeurs de réfection s’étaleront sur 6,8 kilomètres, s’amorceront dès le 27 août prochain et s’échelonneront sur les deux prochaines années de budget. Il a tenu à remercier le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, de même que le Conseil des maires de la MRC du Granit, qui a appuyé la démarche, et son conseil municipal de Lambton qui, d’après lui, a pris des décisions éclairées dans ce dossier.

 

«Nous sommes également très heureux d’avoir pu octroyer le contrat de réalisation des travaux à une entreprise familiale bien de chez nous, Lafontaine & Fils, ayant fourni la plus basse soumission», a-t-il conclu.