Remerciements consultation publique PADD et invitation à participer au sondage

Toute l’équipe de la municipalité de Lambton est heureuse de la participation citoyenne obtenue à l’occasion de la consultation publique du 12 septembre dernier au sujet de notre futur Plan d’action en développement durable (PADD). Les citoyens présents ont pu alimenter les pistes d’actions à prendre dans les 5 prochaines années afin d’atteindre les objectifs regroupés sous trois grandes orientations, soit:

1. d’avoir un milieu de vie au cœur d’une nature préservée, notamment par la planification de l’utilisation du territoire ;
 
2. Une économie locale soutenue par son ouverture ;
 
3. Une communauté accueillante qui se démarque par la diversité de ses services et capitalise sur la synergie de ses forces et différences.
 
On tient à remercier chacun et chacune des citoyens et citoyennes qui ont pris le temps de partager leurs idées. Par ailleurs, ceux qui n’ont pu être des nôtres à cette occasion ont la chance de pouvoir partager leurs opinions et leurs idées dans le cadre d’un sondage électronique disponible ici : https://forms.gle/TyQ7tCSAheMdsZrj6.
 
On vous invite donc à cliquer sur ce lien pour soumettre vos réponses d’ici au 21 septembre 2020, 13h.
 
Toute l’information colligée par le comité de pilotage permettra au Conseil Municipal d’adopter une politique qui reflète les besoins et les idées de la communauté. Cette politique devrait d’ailleurs être rendue publique et adoptée cet automne. Restez à l’affût et merci de votre habituelle collaboration !
 
 
 

Séance du conseil - budget 2019

La séance du conseil pour le budget de 2019 est présentement disponible en cliquant ici.

 

Programme rénovation Québec 2019

La Municipalité de Lambton vous invite a soumettre votre formulaire pour le Programme rénovation Québec 2019. 

Demande à la sécurité civile

Nous rappelons à tous les propriétaires de terrains riverains qui ont été victimes d’inondation et/ou dont la rive a été endommagée en mai dernier au Grand lac Saint-François, que l’échéance pour déposer une demande d’indemnisation auprès de la sécurité civile est le 10 octobre 2018.